Non classé

Vacances d’été : 3 raisons de se protéger du soleil

Vous avez tout prévu, sauf ça : les cloques, la peau qui pèle et les cheveux broussailleux, etc. Mais tout n’est pas perdu ! Pour déjouer les mauvais tours du soleil et repartir du bon pied, suivez le guide :

Brûlures et compagnie

Rouge, pelée, boursouflée, bonjour le chic ! Vous rêvez d’une peau cuivrée et satinée, et vous voilà aussi séduisante qu’une tomate avariée ! Et c’est debout que vous allez passer la nuit à moins de vous badigeonner d’un lait pour le corps « spécial coup de soleil » qui apaise votre peau et vous évite de peler. Le lendemain, même si vous ne souffrez plus, fuyez le soleil le temps de vous refaire une santé.

Si c’est vraiment sérieux, avec des cloques et démangeaisons excessives, prenez rendez-vous chez le médecin. Le soleil peut provoquer des brûlures profondes qui laissent des cicatrices si elles ne sont pas traitées. Dorénavant, protégez-vous correctement et renouvelez souvent l’application de votre crème protectrice, même si elle est résistante à l’eau, surtout sur les zones sensibles (poitrine et visage).

Peau de serpent

Soleil, douches à répétition et impasse sur les laits hydratants donnent systématiquement, une peau de reptile fin prête a se transformer en sac à main. Alors, même si vous êtes en retard pour votre rendez-vous, utilisez au moins un gel douche hydratant. Ou prenez le temps de vous enduire, de haut en bas, d’une crème hydratante qui pénètre rapidement. Et rappelez-vous qu’une peau bien hydratée aide à bien tenir un bronzage.

Cheveux : quel foin !

Horreur ! vos cheveux deviennent aussi secs que du foin, leur couleur vire au caca d’oie, et ils refusent de se laisser coiffer. Pour y remédier, protégez votre chevelure des agressions du soleil, du sel et du chlore. Enduisez vos cheveux, d’huile au monoï, par exemple, quand vous êtes à la plage ou au bord de la piscine.
Adoptez une coiffure pratique comme une tresse ou une barrette pour vous épargner une crise de nerfs lorsque vous les démêlez. Puis, le soir venu, lavez-vous avec un shampooing doux et appliquez un « after wash » spécifique pour bichonner vos longueurs. Enfin, évitez le sèche-cheveux et dynamisez vos pointes avec un sérum. Grâce à ses soins câlins, vous allez rentrer de vacances avec une superbe crinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.