
Se maintenir en forme en étant chez soi
Comment rester en forme lorsque le gymnase est fermé et que vous êtes coincé à la maison ? Il est tout à fait possible de faire des entraînements de musculation de tout le corps en utilisant uniquement votre poids corporel ou quelques articles ménagers. Le secret c’est de préparer un bon playlist pour la motivation.
La préparation
Faire du fitness ou de la musculation chez soi demande de la discipline et beaucoup de motivation. C’est pour cela que vous devez mettre en place toutes les préparations nécessaires pour bien être dans le bain. Mettez une tenue et des chaussures de sport dans lesquels vous êtes à l’aise. Aménagez un espace, dans votre salon par exemple pour faire vos exercices. En fonction de la partie du corps que vous souhaitez sculpter, prenez le temps de bien choisir les mouvements adéquats. Pour commencer, le mieux c’est de suivre des vidéos en lignes ou des vidéos préenregistrées.
La fréquence
Si vous débutez, le mieux c’est de faire un travail progressif. Au fur et à mesure que votre corps a compris le rythme, vous pouvez augmenter peu à peu la cadence. Effectuez chaque exercice 10 à 12 fois avant de passer au suivant et effectuez un à trois tours de tous les mouvements avec 30 secondes de genoux hauts, de sauts ou de marche sur place entre chaque tour.
Mangez équilibré
Rester chez soi à longueur de journée n’est pas très bénéfique pour vos muscles. C’est la raison pour laquelle il faut les affermir régulièrement. Pour une meilleure discipline de soi, mettez en place un emploi du temps pour ne pas perdre de vue vos objectifs. Pendant vos séances, n’oubliez pas de vous hydrater et surtout faites le maximum pour toujours manger des repas équilibrés avec beaucoup de légumes et de fruits.

